Organisation baptême

organisation baptême bébé
organisation baptême bébé

 

Faire-Part de Baptême : À expédier environ deux mois avant la cérémonie.

Tenue de Bébé : Robe de baptême, petit costume ou cape de baptême blanche.

Médaille (Religieuse ou Laïque) et Chaîne : Traditionnellement, c'est le parrain et la marraine qui se chargent de cet achat. Si vous souhaitez que votre enfant ait une médaille, discutez avec eux pour savoir s'ils ont l'intention de l'offrir.

Dragées : Que serait un baptême sans dragées ? Prévoyez des quantités généreuses, car elles sont souvent très appréciées. En bonus, prévoyez un sachet ou une petite boîte individuelle de dragées que chaque invité emportera chez lui.

Pièce Montée : À commander en avance chez un pâtissier ou à réaliser soi-même pour les amateurs de cuisine.

Repas : À vous de décider entre un buffet de style campagnard ou un repas assis. Pour un repas plus formel, pensez aux portes-noms et au menu sur les tables. La composition du menu reste à votre appréciation !

Contribution Financière au Prêtre ou à la Paroisse : Il est coutumier de faire une petite contribution financière pour remercier le prêtre de sa disponibilité.

Éléments de Décoration : Nappes, serviettes, centres de table, bougies... Harmonisez votre maison ou votre jardin avec le thème et les couleurs choisies.

Images Souvenirs : À distribuer aux invités lors du baptême, en guise de remerciement pour leur présence et comme souvenir qu'ils pourront conserver.

Cartons de Remerciement : Pour exprimer votre gratitude envers les personnes qui ont gâté votre enfant.

Livre d'Or : Pour que votre enfant conserve en photos, images et textes le souvenir de cette belle journée.

Cierge de Baptême : Dans le cas d'une cérémonie à l'église.